Qu'est-ce qu'une peau sensible ?
La peau sensible est le résultat d'une hyperactivation du système nerveux par les cellules de la peau. Des neuromédiateurs pro-inflammatoires envahissent les tissus et provoquent la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui engendre une sensation d'inconfort et une réaction de la peau. Elle chauffe, brûle, picote, rougit ou tiraille... Si vous avez une peau sensible, vous pouvez réduire ce phénomène en prenant soin de votre épiderme et en limitant les facteurs sensibilisants.
Éliminez tout ce qui irrite
Choisissez bien vos cosmétiques
Ayez la main légère au réveil
Lorsque vous vous réveillez, il est inutile de vous badigeonner d'un tas de crèmes qui risquent au contraire d'agresser votre peau. Préférez donc plutôt une approche « moins, c'est plus » pour votre routine du matin : un pschitt d'eau thermale pour rafraîchir et réveiller l'épiderme (évitez l'eau du robinet trop agressive) et une bonne dose d'hydratation pour stabiliser le film hydrolipidique et réduire les sensations d'inconfort. Choisissez une crème de jour hydratante qui s'adapte aux besoins de votre peau (anti-rides, anti-taches, éclat, etc.)
et forme une barrière de protection contre les agressions extérieures. En cas de rougeurs ou d'irritations pendant la journée, dégainez votre crème de secours : une formule riche et nourrissante pour un effet apaisant immédiat.