L’UTILISATION DE CONSERVATEURS DANS LES PRODUITS COSMÉTIQUES EST SOUVENT DENONCÉE : COMMENT GARANTIR LA BONNE CONSERVATION DES PRODUITS ?
Nous ne faisons jamais de compromis sur la qualité et la sécurité de nos produits, y compris la protection contre la contamination microbienne qui peut provoquer de graves maladies de la peau. C’est pour cela que nous avons fait une sélection parmi tous les conservateurs approuvés par les différentes lois. En réalité, comme la liste des conservateurs approuvés est, de plus en plus, courte, les allergies risquent d’augmenter dans tous les secteurs.
Nos décisions sont, donc, les suivantes : nous accordons une préférence pour les parabènes les plus bas (méthyle, éthyle) approuvés et entièrement autorisés par les autorités, une absence totale du MIT allergène dans les produits non rincés, l’utilisation du phénoxyéthanol aux doses recommandées dans les produits pour bébé (avis positif du Comité européen de la santé en 2016), une concentration plus faible pour le PHMB, exclusion du formol et du formaldéhyde, l’absence de triclosan et de phtalates depuis plus de 10 ans.
LES CONSOMMATEURS EXIGENT UNE TRANSPARENCE ENCORE PLUS GRANDE DES PARFUMS, QUE FAITES-VOUS DANS CE DOMAINE ?
Les parfums contribuent à notre qualité de vie, à nos émotions et à la préférence sensorielle que nous avons pour les produits. Nous utilisons des ingrédients de haute qualité (normes IFRA) et exigeons, de nos fournisseurs, des indicateurs de sécurité qui vont au-delà des exigences légales. Les 26 parfums, dont la plupart se trouvent naturellement dans la nature, sont étiquetés de manière à ce que le consommateur puisse faire un choix éclairé.
LES SPF (FACTEURS DE PROTECTION SOLAIRE) SONT CENSÉS PROTÉGER DES EFFETS DU SOLEIL. POURTANT, ILS SONT PARFOIS ACCUSÉS DE DÉCLENCHER DES ALLERGIES OU D’ÊTRE HORMONALEMENT ACTIFS. QUE FAITES-VOUS POUR CELA ?
Les filtres de protection contre les rayons UV sont des ingrédients contrôlés scrupuleusement dans le monde entier et qui ne sont approuvés qu’après des années de tests. Ils sont très utiles – contrairement à ce que disent certaines déclarations qui découragent les consommateurs à se protéger. Nous utilisons un nombre limité de filtres solaires dans nos produits cosmétiques, qui ont tous été approuvés par les autorités réglementaires internationales après un examen approfondi par des comités d’experts scientifiques. Certains consommateurs peuvent souffrir d’allergies, mais celles-ci sont rares. Nos filtres exclusifs (Mexoryl SX et XL) ont un profil de sécurité parfait et leur innocuité ne fait l’object d’aucune controverse. D’après les connaissances scientifiques que nous avons actuellement, il n’existe aucun lien entre nos filtres de protection solaire et les effets négatifs sur l’homme dus à des troubles du système hormonal. Pour répondre à toutes les demandes, la plupart de nos produits de soin sont disponibles avec ou sans filtre UV afin de ne pas altérer la qualité sensorielle de nos textures.